Histoires de voyage

La joie du voyage en solo

Ceci est un commentaire de Laura, notre experte résidente en matière de voyages pour femmes. Voyager seul ne doit pas être effrayant; En fait, vous pourriez finir par l'aimer.

Voyager seul n'est pas toujours facile. Cela met à l'épreuve ma patience, mon courage et ma volonté de m'adapter à des situations hors de ma zone de confort. Malgré les difficultés, à cause des voyages en solo, j'ai rencontré des gens et vécu des aventures que je n'aurais pas imaginées autrement. Voyager seul m'a appris beaucoup de choses et m'a ouvert de nombreuses portes. Certains de mes souvenirs préférés sont ci-dessous:

Viens rester avec moi

Alors qu'elle était allongée près d'une piscine à Aqaba, en Jordanie, deux femmes qui enseignaient à Amman m'ont approchée. L'un d'entre eux m'avait vu courir ce matin-là et m'avait informé qu'elle participait également aux courses de la Mer Morte. Elle m'a gentiment invité à rester avec elle à Amman. Bien que nous ayons eu une conversation de moins de cinq minutes, je l'ai contactée alors que je me rendais à Amman et je suis restée cinq nuits avec elle. J'aurais pu être cynique et méfiant, mais au lieu de cela, j'ai décidé d'intégrer cette inconnue à son offre et de laisser aller mon intuition. Grâce à cela, j'ai passé de bons moments à me faire de nouveaux amis et à connaître à la fois la communauté locale et la communauté d'expatriés. Si j'avais été dans un groupe de trois ou quatre, cette offre n'aurait pas été faite pour moi.

Vous avez besoin d'un tour?

Un employé d'un hôtel de Dana, en Jordanie, a fait venir un ami à Amman qui m'a proposé de me déposer à Madaba en cours de route. C'était un peu excentré, et je n'étais pas sûre de me faire conduire par un type au hasard. Mais je savais aussi à quel point les Jordaniens de l'industrie hôtelière accordaient une grande importance à la réputation. Mon employé d'hôtel ne m'enverrait pas avec quelqu'un en qui il n'avait pas confiance. Son ami avait une petite camionnette, il n’y avait donc que de la place pour un passager. Je l'ai emmené sur le trajet et il a même appelé plus tard dans la journée pour m'assurer que je m'étais retrouvé à Madaba. Il s'est avéré que cet ami était un géologue et, pendant la promenade, il m'a donné une leçon de science sur l'environnement et m'a montré son laboratoire lorsque nous nous sommes arrêtés pour déposer des échantillons.

Venez dîner

Après être arrivé en Namibie, je suis allé faire un saut en parachute pour mon anniversaire à Swakopmund. C’est ici que j’ai rencontré trois Irlandais, intrigués, comme une femme voyageant seule. Ils travaillaient comme consultants pour le gouvernement dans la capitale, Windhoek, et ils m'ont invité à dîner avec eux à mon retour. Ils voulaient tout savoir sur mon voyage. Je les ai pris au dîner et comme ils sont irlandais, ils ont aussi insisté pour que je prenne plusieurs verres! Je me suis beaucoup amusé à me faire de nouveaux amis simplement parce que j'étais seul.

La gentillesse des étrangers

Dans de nombreux endroits où j'ai voyagé, il n'était pas courant de voir une femme voyager seule. En conséquence, il y avait souvent des gens qui me surveillaient, qu'il s'agisse de prendre le bon bus ou de trouver ma pension. Dans un bus à destination de Monkey Bay au Malawi, mon compagnon de siège était en train de descendre avant moi. Il m'a donné son numéro de portable et m'a demandé de bien vouloir lui envoyer un message quand je serais arrivé en toute sécurité pour qu'il ne s'inquiète pas. Et non, il n'était pas un gars effrayant; il était dans la quarantaine, avait des enfants et me surveillait véritablement. En Malaisie, j'ai rencontré un homme âgé dans un bus qui m'a proposé de me faire visiter la région de Penang, car lui et sa femme adoraient faire visiter les gens. Et en Italie, beaucoup de gens me donnaient gracieusement des indications lorsque j’avais cette mine perdue et glacée. Ce sont toutes des opportunités qui se sont produites parce que j'étais seul et pas avec un groupe.

Bien que les gens aient été plus que disposés à m'aider même quand j'ai un partenaire de voyage, j'aime bien savoir qu'en tant que voyageur solo, je suis forcé de vivre des aventures intéressantes et inattendues et de rencontrer des gens vraiment formidables - à la suite d'être seul. Et c’est pour cette raison que je voyagerai probablement encore une fois seul et pourquoi je pense que tout le monde devrait voyager seul, à un moment ou à un autre.

Laura Walker dirige le site Web A Wandering Sole. Elle est seule dans le sac à dos et n'a pas peur parce qu'elle est une fille. Vous pouvez obtenir plus de conseils de voyage sur son site Web ou consulter ici tous les jeudis pour en savoir plus sur ses histoires de la route.

À la conquête des montagnes: le guide du voyage solo des femmes

Pour un guide complet sur les voyages en solo chez les femmes, consultez le nouveau livre de Kristin Addis, Conquérir des montagnes. En plus de discuter de nombreux conseils pratiques pour préparer et planifier votre voyage, le livre traite des craintes, de la sécurité et des préoccupations émotionnelles des femmes lorsqu'elles voyagent seules. Il comporte plus de vingt entrevues avec d'autres écrivains et voyageuses de voyages. Cliquez ici pour en savoir plus sur le livre, comment il peut vous aider et vous pouvez commencer à le lire dès aujourd'hui!

Voir la vidéo: Mon voyage solo à Churchill la capitale des ours polaires - Churchill Manitoba , Canada (Juin 2019).