Histoires de voyage

Les personnes qui ont façonné ma vie

Ce sont les personnes que vous rencontrez qui font voyager la riche expérience vibrante qu’elle est. Ils façonnent nos souvenirs plus que les lieux eux-mêmes. Ils peuvent faire en sorte qu’un mauvais endroit soit bon ou mauvais. Ils nous enseignent ce que nous aimons ou n’aimons pas chez les autres. Ils éclairent notre ignorance et nous apprennent à nous connaître.

Et à l’approche de cinq ans de voyage, je voudrais prendre le temps de mentionner les cinq personnes (ou groupes de personnes) qui ont eu le plus d’impact sur mon parcours:

Greg - En 2006, j'ai passé quelques mois à Amsterdam à jouer au poker. (Oui, vous auriez pu m'appeler un professionnel.) Il y avait toujours ce local qui m'invitait sans cesse. En regardant une grosse pile de son argent devant moi, j'étais toujours méfiant à ce sujet - est-ce qu'il allait juste me voler? Cependant, après avoir été rassuré qu'il était un bon gars par les autres joueurs et que je le voyais souvent, je me suis rendu compte qu'il était juste un gars bien et j'ai accepté son invitation. Avec d'autres joueurs, il m'a amené prendre un verre, assister à ses parties hebdomadaires de poker à domicile et, globalement, m'a simplement montré la vision «locale» d'Amsterdam. Greg m'a appris que les étrangers ne sont pas toujours à la recherche de vous. En tant que personne qui est sur la route depuis un certain temps, cela m'est évident maintenant. Mais quand vous êtes jeune et que vous êtes nouveau sur le marché du voyage, il n'est pas facile de laisser tomber votre garde et de laisser entrer des étrangers. Malheureusement, je ne peux jamais dire merci à Greg. Quelques mois après mon départ d'Amsterdam, il a été tué lors d'un braquage à son domicile. Mais où qu'il soit maintenant, il nous manque.

Les routards inconnus à Chiang Mai - Il y a de petits moments dans la vie qui façonnent ensuite le reste de votre vie. Petits événements qui se répercutent pour former d’énormes vagues. Je n'avais jamais pensé que mon voyage de deux semaines en Thaïlande ne serait rien de plus qu'un répit du froid hivernal de Boston. Pourtant, lors de ce voyage fatidique en 2005, j’ai rencontré cinq routards dans un bus menant à un temple à Chiang Mai. En parlant de l'absurdité du système de vacances de deux semaines par an en Amérique, je me suis rendu compte qu'il y avait plus dans la vie que des semaines de travail de 401 (k) et 50 heures. Ce petit événement est devenu l'un des moments les plus importants de ma vie. Une semaine plus tard, sur la plage de Ko Samui, je me suis tourné vers mon ami pour lui dire que j'allais faire le tour du monde. Le reste appartient à l'histoire - tout cela grâce à des inconnus dans un bus.

L'équipage de Ko Lipe - Peu après Amsterdam, sur un coup de tête, j'ai décidé de me rendre à Ko Lipe, en Thaïlande. Quelqu'un m'a dit que c'était bon, pas cher et surtout sans touristes - cela ressemblait à un paradis. C'était. J'ai fini par rester un mois. Pendant mon séjour, j'ai rencontré Paul et Jane, un couple néo-zélandais. Nous nous sommes bien entendus et sommes rapidement devenus amis. C’était la première fois de mon voyage que j’ai noué des liens si rapidement avec les gens. J'avais pensé au voyage comme un moyen de se faire des amis, mais jamais comme un moyen de trouver les "meilleurs amis". Mais Ko Lipe m'a prouvé le contraire. Des années plus tard, ils m'ont rencontré à l'aéroport de Nouvelle-Zélande et nous sommes allés là où nous sommes partis. de. Cette expérience m'a ouvert à l'idée que, même en un clin d'œil, on peut se faire des amis pour la vie.

Anna the Ex - Je ne parle pas souvent de ma vie amoureuse, mis à part le fait qu'il est parfois difficile de sortir avec quelqu'un. Mais je dirai que j'ai eu une relation. J'ai rencontré Anna quelques jours après mon déménagement à Taiwan. Je l'ai vue dans un bar et je suis simplement allée lui parler. (Leçon ici les hommes du monde: Montez et dites bonjour. Ça marche.) Elle étudiait le chinois pour le semestre. Nous avons fréquenté Taipei, ce qui - sachant que je partais dans quelques mois - a rendu les choses très… complexes. Après mon départ de Taipei, nous sommes restés «ensemble» dans un sens vague du mot. Quelques mois plus tard, je suis allé en Europe et j'ai passé deux semaines avec elle à Vienne. C'était difficile: Anna ne voulait pas quitter Vienne et je n'étais pas prête à arrêter de voyager. Quand je suis parti, nous savions tous les deux que je ne reviendrais pas. Nous en sommes restés là, bien que nous restions parfois en contact. Cependant, ma relation avec elle m'a appris qu'il était impossible que je sois prêt pour une relation qui m'obligeait à renoncer à voyager et que cela me convenait.

Le gang de la Tomatina - Comme les habitants de Ko Lipe, c’est un groupe de personnes qui vient de cliquer. Nous étions six dans un dortoir. Des étrangers du monde entier, mais nous nous sommes bien entendus. Pour la semaine suivante, nous étions tous inséparables. Quand nous sommes partis à Barcelone, les gens ont fait remarquer à quel point nous étions proches, ce qui, étant donné que nous étions tous originaires de différentes parties du monde, était étrange. «Vous vous connaissez depuis combien d'années?» Demandaient-ils. «Environ une semaine», avons-nous répondu. Mais parfois, les gens se connectent simplement, et le gang de La Tomatina nous a rappelé que cela est possible non seulement une fois lorsque vous voyagez, mais souvent. Et comme exemple parfait de la façon dont les choses ne changent jamais, plus d’un an plus tard, j’ai célébré l’Action de grâce avec les frères jumeaux de ce groupe et leur famille, et c’était comme si nous étions amis depuis notre enfance. Bien sûr, je serais là pour Thanksgiving!

La vie est remplie d'étrangers qui façonnent nos vies, bonnes et mauvaises. Toutes les personnes que vous rencontrez laissent un morceau d'eux-mêmes. Et souvent, vous ne le réalisez que beaucoup plus tard. Vous n'y pensez pas vraiment avant une nuit de réflexion mélancolique dans le futur lorsque vous vous asseyez pour écrire un article de blog comme celui-ci.

Bien que j'aie vu de nombreux endroits incroyables au cours de mes voyages, ils sont en grande partie hors de propos. Ce sont les gens que j'ai rencontrés qui ont amélioré ma vie. Ils sont ce que je pense le plus. Et sans rencontrer des gens comme ceux-ci sur la route, je n'aurais probablement pas duré aussi longtemps.

Alors, à 30 ans ce week-end, je lève un verre à eux et à toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours des cinq dernières années. Merci merci merci.