Histoires de voyage

Comment ces 4 personnes ont trouvé le chemin vers leur voyage de rêve

Pin
Send

L'année dernière, j'ai annoncé un programme d'études de cas dans le cadre duquel je travaillerais avec un groupe de lecteurs variés et les aiderais à planifier et organiser leurs voyages, en les guidant à travers toutes les étapes de la planification des voyages et en créant une feuille de route pour les faire voyager. Et, j'ai dit au début, je partagerais leurs histoires en chemin pour aider à inspirer votre propre voyage.

Cela fait quelques mois que j'ai mis à jour leurs progrès et, avec la fin du projet, je souhaite partager une dernière mise à jour pour chaque étudiant - et comment ils ont atteint leurs objectifs:

Jianne

Jianne est une employée de bureau de Manille âgée de 27 ans qui s'efforce de prendre deux semaines de vacances cette année. Vivant aux Philippines, elle n’a aucun accès aux ressources de piratage de son voyage, à une pléthore de restrictions de visas et à une monnaie faible.

Quand nous avons commencé l'année dernière, Jianne était une dépensière. Elle aimait faire des emplettes, aller au restaurant et avait toujours «quelque chose qui venait juste d'arriver». Elle dépensait constamment plus qu'elle ne gagnait, nous devions donc la faire dépenser uniquement pour ses besoins et renforcer l'idée que toute dépense supplémentaire la retardait voyage. Je ne crois pas qu'il faille s'endetter pour voyager, alors nous avions besoin d'une solution pour mettre de l'ordre dans ses finances.

Comme vous ne pouvez pas savoir quoi couper si vous ne savez pas où va l'argent, j'ai demandé à Jianne de suivre toutes ses dépenses afin que nous puissions voir où se trouvait le fruit à portée de main. Jianne n'avait jamais fait le suivi de ses dépenses auparavant et nous avons tout de suite constaté qu'elle pouvait rajeunir de nombreuses petites choses sans trop changer son mode de vie. Nous l’avons coupée au restaurant, aux taxis, au shopping et à l’alcool, et nous lui avons demandé de créer un pot de monnaie où elle mettrait toutes ses pièces de monnaie et ses petits billets.

Changer les habitudes de consommation est un processus difficile. À mi-parcours, Jianne arrêta de suivre ses dépenses, sortit un peu plus et, globalement, tomba du chariot. Elle dépensait toujours plus que son salaire chaque mois.

Mais la perfection n'est pas le but, et elle a réalisé ses erreurs.

Tout en travaillant ensemble, Jianne n’a jamais eu à partir en voyage. Nous commençions tout simplement trop loin derrière pour la faire voyager pendant le programme. Cependant, à la fin de notre programme, Jianne ne dépensait plus plus qu'elle ne gagnait et elle avait été en mesure de rembourser une grande partie de sa dette et de commencer à créer un compte d'épargne. Elle est encore loin d'avoir pris ces vacances, mais la première étape de votre voyage de rêve est de commencer sur la voie monétaire menant à la liberté financière.

Je suis super excitée et heureuse qu'elle ait fait ça. Quoi qu'il en soit, moins de dette et des dépenses plus prudentes améliorent toujours votre vie.

Voici ce que Jianne a à dire, en ses propres mots:

Matt et moi avons commencé à suivre les dépenses et à identifier les domaines dans lesquels je devrais réduire mes dépenses. C'était très difficile au début et il y a eu des moments où je me suis senti déçu de ne pas être constant. J'étais une accro du shopping il y a un an - il n'est pas facile de l'éteindre.

Après un certain temps, Matt m'a appris une autre approche: avoir un plafond quotidien de dépenses. C'était plus efficace pour moi. S'il y a quelque chose que je dois dépenser, je compenserais en réduisant le budget les autres jours. C'était plus facile si j'avais un portefeuille séparé pour «mon argent» pour la journée. Je ne me suis pas senti démuni ou déçu, mais plus responsable et en contrôle.

Avec l'aide de Matt, j'ai appris qu'il y a différentes façons de travailler efficacement pour chaque individu. Vous devez juste essayer autant que vous pouvez jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous. Maintenant, j’ai le sentiment que j’ai accompli un travail énorme et que mon voyage à mi-parcours est terminé.

Diane

Diane, une Canadienne âgée de 59 ans, a toujours rêvé d'aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle et son mari vivent à la campagne avec leur pension à revenu fixe. Elle n’a aucun moyen d’augmenter ses revenus ou de tirer pleinement parti de l’économie de partage, comme Airbnb.

Son revenu avait peut-être été fixe, mais ses dépenses ne l'étaient pas - et, en tant que Canadienne, elle a accès à des cartes de récompense qui pourraient l'aider à obtenir des vols gratuits.

Diane rêve de voyager depuis des années, mais n'a jamais pensé que c'était à sa portée. Voyager était pour les riches, pensa-t-elle! J'ai entrepris de lui prouver le contraire. Comme Jianne, Diane devait trouver un moyen de réduire ses dépenses pour pouvoir économiser la majeure partie de son revenu limité. Bien que son mari et elle aient un petit compte de retraite, nous voulons éviter de tirer le meilleur parti de ce risque, car cela doit durer de nombreuses années!

Comme Jianne, nous avons commencé à suivre ses dépenses et nous avons trouvé de nombreuses façons de la réduire. Elle a opté pour un plan téléphonique moins cher, a cessé de manger au restaurant, a commencé à planifier ses repas pour éviter d'acheter des aliments inutiles et a cessé de faire des achats inutiles au magasin à un dollar (elle était toxicomane). Diane est passée d'économiser 20 à 50 $ CAN par mois à plus de 500 $ CAN! Elle a appris à recadrer ses dépenses et à considérer les objets comme «des choses qui nuisent à mon voyage».

En outre, elle a obligé son mari à réduire le tabagisme - ce qui a non seulement ajouté des années à sa vie, mais également de l'argent à son fonds de voyage.

Depuis qu'elle a un revenu fixe, elle a pu économiser le même montant d'argent chaque mois et a maintenant économisé plus de 6 500 $ CAN pour son voyage!

La plus grande chose que nous ayons faite est de l’emmener dans le train de piratage. Elle a souscrit aux cartes de crédit Aéroplan American Express et Banque TD, satisfait aux exigences minimales en matière de dépenses minimales et, combinée à son ancien solde de points, totalise 90 000 points Aéroplan et 17 000 Air Miles (compte qu'elle peut utiliser pour les vols aussi). Cela couvrira son vol entier vers l'Australie et lui donnera des points supplémentaires pour tous les vols régionaux qu'elle pourrait prendre. Avec la discipline, le soutien de sa famille et le piratage de ses voyages, elle a réalisé ce rêve de longue date, tout en bénéficiant d'un revenu fixe. Cela a pris du temps mais elle l'a fait.

Elle se rend maintenant en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Îles Cook avec sa sœur en août pendant six semaines. Elle est excitée de rendre enfin visite à des amis qu'elle n'a pas vus depuis des décennies, car elle ne pouvait jamais se permettre de le faire auparavant !!!

Comme Diane le dit:

Je suis tellement excitée d’être si loin dans ma planification. Cela faisait plus de dix ans que je voulais aller en Australie rendre visite à des amis, mais je ne semblais jamais avoir réussi à surmonter de nombreux obstacles. Certains d'entre eux étaient que je ne semblais pas pouvoir économiser de l'argent pour ce voyage, décider quand partir, et je ne savais pas comment utiliser les miles aériens.

Heureusement pour moi, Matt a pu me guider pas à pas tout au long du processus de planification afin que je ne sois plus débordé. Il m’a montré comment obtenir et maximiser les milles Aéroplan pour couvrir intégralement le prix du billet d’avion. Il m’a montré où je pouvais réduire certains coûts pour économiser de l’argent de poche. ne plus gaspiller de l'argent sur des achats stupides puisque j'avais maintenant le but que je voulais atteindre. L'argent de mon «compte de voyage» distinct me fait sourire au rythme où il augmente.

Mais l'une des choses les plus importantes que Matt ait apprises était la façon de gérer l'anxiété. Je souffre de claustrophobie et d’anxiété, alors prendre un avion me stresse. Mais savoir que Matt avait aussi des problèmes, mais les avait surmontés et continuait à voyager me faisait réaliser que moi aussi je pouvais voyager et en profiter. Je suis si prêt à partir!

Sander et Jolien

Ce couple de Hollande a toujours été en pleine forme. Ils n’ont jamais vraiment besoin de mon aide sur le plan financier, même si je les ai aidés à mieux suivre leurs dépenses (ce qu’ils aiment faire), à ​​créer un compte bancaire séparé pour leur épargne et à établir un budget idéal pour leur voyage. Vers la fin de l'année, ils ont perdu un peu d'argent dans leurs économies, mais ils ont maintenant annulé quelques factures et ont vraiment constaté que chaque euro dépensé correspond à un euro non dépensé sur la route. Ils sont même récemment revenus chez leurs parents pour réduire leur loyer. Au moment de partir pour Rio le mois prochain, ils auront économisé près de 30 000 euros entre eux !!!

Comme ils étaient financièrement à l’écart (et prévoyaient de travailler de toute façon), nous avons passé le dernier de notre temps ensemble à revoir leur liste de colisage, à les aider à obtenir le matériel dont ils avaient besoin et à consulter notre liste de contrôle avant le voyage sûr qu'ils n'ont rien oublié. La liste de colisage qu'ils m'ont envoyée faisait plus de 3 pages!

Après avoir réduit leur liste de colisage, je leur ai demandé de tout mettre dans leur sac à dos pour pouvoir voir combien il pèse afin de trouver plus d'équipement à couper, et leur montrer que ce que nous pensons être nécessaire ne l'est souvent pas. Ils ont également fait une course sèche de camping pour voir ce qu’ils ont inclus mais qu’ils ne vont pas utiliser. La majeure partie de mon travail avec eux consistait simplement à les habituer à surveiller leurs dépenses (afin de les maintenir sur la route) et à les aider avec la logistique à se préparer à tout vendre et à parcourir le monde!

Voici ce qu'ils disent:

Nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne l'argent. Nous allons commencer notre voyage avec 5 K € de plus que prévu, nous sommes donc très fiers de la façon dont tout s'est passé. Nous avons vraiment réduit nos dépenses maintenant. Nous ne sortons pas dîner ou nous ne voyons plus de film au théâtre. Nous avons même cessé d'acheter des vêtements.

En décembre, il était difficile de surveiller de près nos dépenses. Nous avons en quelque sorte échoué à cause de toutes les fêtes et fêtes. Nous avons trop dépensé, mais l'aide de Matt nous a immédiatement remis sur la bonne voie.

Notre plus grand défi des deux derniers mois avant que nous commencions enfin notre voyage consiste probablement à apporter uniquement le strict nécessaire. Notre première liste de colisage était bien trop longue. Avec Matt, nous avons discuté de ce qui est utile en cours de route et de ce qui est juste un poids supplémentaire. Le mois prochain, nous achèterons nos derniers articles et nous allons parcourir deux jours pour nous habituer à notre sac à dos, à nos chaussures et à nos kilomètres.

(Sander et Jolien ont un blog et vous pouvez suivre leurs aventures sur le site No Sprinkles!)

La famille de Brandon

Les Brandon sont un couple d'Indiana du milieu de l'Amérique qui a deux jeunes fils qui sont prêts à partir pour un voyage d'un an à partir de juin. Son mari Michael est retraité et sa femme Jennifer est enseignante (ainsi que celle qui organise le voyage).

J'ai commencé à travailler avec Jennifer en novembre et, comme tout le monde, notre première tâche était de suivre ses dépenses. Sa famille était en bonne forme, mais il était surprenant de constater combien elle dépensait pour se nourrir - pas seulement pour faire l'épicerie, mais pour manger au restaurant alors qu'il y avait beaucoup de nourriture à la maison! Tout le monde semblait acheter de la nourriture ici, là-bas et partout! Nous avons offert à la famille un meilleur budget pour la nourriture, nous nous sommes inscrits pour des forfaits téléphoniques moins chers et nous avons mis au point leur paquet de câbles coûteux pour la transmission en continu sur Internet. Au cours des 6 derniers mois, ils ont pu doubler leurs économies pour atteindre près de 25 000 USD!

J'ai demandé à Jennifer et à son mari d'ouvrir une deuxième carte Chase Sapphire Preferred et une carte Barclays en plus de celles dont ils disposaient. Ils ont maintenant plus de 60 000 points chacun pour leur voyage. Bien qu'ils n'aient pas pu couvrir complètement leurs vols avec des points (Jennifer a beaucoup utilisé pour un voyage différent), ils auront quand même assez de points quand ils voyageront pour couvrir des coûts plus modestes, comme l'hébergement et les billets de train. (Cela est particulièrement vrai puisque Jennifer a également reçu une carte Capital One Venture.)

Bien que 25 000 dollars ne suffisent pas pour une famille de quatre personnes pendant un an, la plupart de leurs vols et dépenses moins importantes étant pris en charge au cours des premiers mois, ils prévoient de louer leur maison, ce qui leur rapportera un revenu supplémentaire chaque mois. vers des pays moins chers en Asie du Sud-Est!

Voici ce que Jennifer a à dire:

Nous avons rêvé et économisé pendant près de deux ans pour ce congé sabbatique d’un an. Il est donc un peu surréaliste de prendre des mesures concrètes pour le concrétiser. Tout récemment, je me suis rendu compte que notre plus grand défi était la tâche émotionnelle qui nous incombait de rompre avec notre vie normale et notre communauté de famille et d'amis.

Concrètement, notre plus grand défi a été d'économiser autant d'argent que nous le souhaiterions. Matt a été formidable de nous demander des comptes et de nous guider à travers ses astuces de piratage de voyage. Il est extrêmement utile de pouvoir discuter de la logistique avec quelqu'un qui a tant d'expérience. Heureusement, nous progressons dans les domaines qui nous mèneront à notre objectif, tels que la mise à jour des passeports, les cartes SIM globales pour nos téléphones, la location de notre maison et la préparation de nos listes de colisage.

En un an, notre projet d’étude de cas est maintenant terminé. Tout le monde est en route pour le voyage. Je suis vraiment heureux de la façon dont ce projet a abouti et j'espère que vous avez aimé suivre ces quatre histoires au fur et à mesure de leur progression. J'espère que voir comment quatre personnes très différentes pourraient réaliser leur voyage vous inspire et vous amène à réaliser que vous pouvez réaliser VOTRE voyage de rêve!